Actualités


Appel de candidatures pour le comité exécutif de Post-Scriptum

Post-Scriptum.Org, la revue des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs de littérature comparée de l’Université de Montréal est à la recherche de nouveaux membres pour son comité exécutif.

Les mandats de la revue sont les suivants : appuyer les initiatives étudiantes par le biais d’entrevues et de comptes rendus théoriques ouverts à tous et toutes, en plus d’un colloque annuel et d’au moins deux numéros par année ; pallier l’isolement des chercheures et chercheurs des cycles supérieurs ; coordonner un foyer intellectuel émergent ; offrir une structure à base volontaire de nature ouverte et égalitaire aux membres désirant faire partie du projet.

Pour lire le texte détaillé à propos de l’orientation intellectuelle de la revue, vous pouvez suivre ce lien : http://www.post-scriptum.org/a-propos/.

Vous trouverez ici une liste des postes disponibles, ainsi qu’un descriptif de chacun d’entre eux :

Secrétaire

Cette personne est en charge des communications. Elle relaie les courriels aux différents responsables s’il y a lieu, répond aux messages d’intérêt général et aux demandes d’information en provenance de l’extérieur, communique les appels à contribution et publicise la parution des nouveaux numéros sur les médias sociaux ou autres outils de réseautage. Les responsables des différents autres comités n’ont pas à passer par elle cependant pour soutenir les échanges, avec les auteurs et auteures par exemple. Elle participe à la révision scientifique de tous les articles et a le droit de vote sur leur acceptation ou leur refus.

Responsable du comité de révision

La personne responsable du comité de révision est en charge du respect du protocole éditorial et de la révision linguistique. Elle doit maîtriser le protocole de rédaction et assurer la qualité linguistique et formelle des textes (articles, comptes rendus, entretiens, appels à contributions et à communications). Elle relaie les articles validés par le comité exécutif durant le processus de révision scientifique à l’équipe de correction et s’assure du respect des échéances à cet égard. Elle participe à la révision scientifique de tous les articles et a le droit de vote sur leur acceptation ou leur refus.

Membre du comité de révision linguistique

La ou les personnes membres du comité de révision viennent en aide à la personne responsable du comité de révision lors de la correction linguistique et formelle des textes, en cas de besoin. Au moins l’une d’entre elles maîtrise l’anglais, afin de prendre en charge la révision linguistique des articles soumis dans cette langue. Elles ne sont pas nécessairement membres du comité exécutif et à cet égard, elles ne prennent pas part aux votes qui concernent l’acceptation ou le refus des propositions et des articles, c’est-à-dire, à la révision scientifique.

 

Les documents à joindre à votre candidature

Une lettre d’intention indiquant le poste souhaité

Un travail écrit ou un article

Un curriculum vitae

 

Les étudiantes et étudiants intéressé-e-s doivent transmettre leur candidature par courriel à redaction@post-scriptum.org au plus tard le 1er décembre 2017.